PIEWICA (Priboj x Wlodarka par Ofir)
  • Robe baie , Née à Tersk en 1953
  • Tailles : 151
  • Lignée Paternelle : KOHEILAN ADJUZE 
  • Lignée Maternelle : SZAMRAJOWKA
  • Son Pedigree 
  • Sa production en pologne
  • English 
  • Description :
      PIEWICA est née le 8 Avril 1953 au haras de Tersk en Russie. Elle fut importée en Pologne en 1956 au haras d'Albigowa, puis en France en 1973. Elle s'est éteinte en 1978 à l'âge de 25 ans

      PIEWICA, 5/8 soeur du célèbre PIETUSZOK, représenta la lignée de SZAMRAJOWKA avec grand succès, et fut la meilleure descendante de KEWA (Siglavi Bagdady II x Kalga par Amurath) de robe grise, née en 1923 et importée au haras de Janow Podlaski en 1930. Très bonne galopeuse, PIEWICA participa en URSS à 3 courses en une saison et remporta 2 victoires et une 2ème place. Les espoirs des éleveurs polonais ne furent pas déçus car les 4 gagnants des plus grandes courses de Pologne sont des decendants de PIEWICA.
       
       

      PIEWICA (Priboj x Wlodarka par Ofir)
      (Clic sur la photo pour agrandir)

      PIEWICA fut la mère de 18 poulains dont :

        • PENZA, mère de PENTAGON, de PEKIN, et surtout de PENITENT qui fut Champion de Pologne et Champion d'Europe et qui donna à son tour le très bon ELDON gris né en 1985 qui fut, comme son père, Champion d'Europe en 1991 et Champion de Pologne en 1992,

         
        PENZA
        • PIESN, mère elle même de la très bonne PIERSNICA
        • PIERZGA reconnue comme étant l'une des plus belles filles de NEGATIW, mère de PIERROT grand galopeur et gagnant du Derby en Pologne et de PILARKA, grise née en 1975 qui fut Vice-Championne de Pologne, Championne d'Europe et du Monde en 1981.

         
        PIERZGA 
        • PENTODA élue Vice-Championne de Pologne 1983, mère entre-autres de la très belle PENICYLINA qui fut Championne des U.S.A en 1986,
        PENTODA
        PENICYLINA
        (Sparagowski Photo )
        • PIKA propre soeur de PENTODA qui donna le Champion de Suède 1985 PIWOSZ.
    Lignée Paternelle :
      Le père de PIEWICA, PRIBOJ (Piolun x Rissalma par Shareer) alezan né en 1944 à Tersk, fut l'un des plus importants reproducteurs de Russie.
       
       
      PIOLUN
      PRIBOJ

      Son père PIOLUN né en Pologne était un étalon puissant et possédant de haute capacités de cheval de courses. Il ne resta que trois ans à Tersk et mourut en 1944, laissant 55 produits. Les chevaux de cette lignée sont caractérisés par leur grande taille et grande capacité et régularité dans le travail.

      PRIBOJ fut, sans aucun doute, le meilleur fils de PIOLUN et donna à son tour de fameux fils tels PIETUSZOK,POMERANETS, TOPOL et SPORT. Ces étalons marquèrent et marquent toujours l'élevage mondial du pur sang arabe.

      PIETUSZOK fut en particulier utilisé avec succès en Pologne où il laissa une très bonne descendance femelle comme ses filles BEATRICE, WILMA, ALGONKINA et ORLA.

      Parmi les plus belle filles de PRIBOJ, nous pouvons citer NEPOSEDA la petite-fille de MAMMONA, jument très distinguée; sa 3/4 soeur MONOPOLIA mère entre- autres de la fameuse MARITSA.
      PRIBOJ reproduisit de 1948 à 1958 au haras de Tersk et est le père de 203 produits.
       
       

    Lignée Maternelle :
      La mère de PIEWICA, WLODARKA (Ofir x Kewa par Siglavi Bagdady II) de robe grise est née en 1938 au haras national de Janow Podlaski, et fut évacué en 1939 vers le haras de Tersk au Caucase. Elle fut l'une des meilleures filles d'OFIR en URSS et donna naissance à des produits qui furent propres frères et soeurs de PIEWICA.

      WLODARKA donna naissance avec PRIBOJ à PRIVET de robe baie, qui réalisa en URSS le meilleur temps en course sur 2400 m en 2 mn 41", et aussi à PROWIERKA de robe baie, née en 1948, importée en Pologne où elle fit naître la pouliche PROWARDA (Korej x Prowierka par Priboj) née en 1958 au haras d'Albigowa.

      PIEWICA appartient donc à la famille de SZAMRAJOWKA. Cette jument est née en 1810 au haras de Bialocerkiew. Réputée en Pologne, grâce à la jument KEWA, cette lignée porte le numéro XII des lignées maternelles inscrites dans le Stud Book de Pologne.

      KEWA (Siglavi Bagdady II x Kalga par Amurath) de robe grise née en 1923 au haras d'Inocenzdvor (Yougoslavie), donna une descendance très populaire.
       
       

      KEWA

      KEWA a été importée au haras de Janow Podlaski en 1930 où elle produisit jusqu'en 1939 et donna naissance à 6 pouliches et 2 mâles. Il ne faut pas oublier que cette lignée maternelle est l'une des plus vieilles lignées polonaises qui retourna en Pologne seulement après la première guerre mondiale.

      KEWA fut évacuée en URSS en 1939, pleine et suitée d'OFIR.

      La famille de SZAMRAJOWKA a fourni en Pologne 15 juments d'élevage et ce nombre ne cesse d'augmenter.

      PIEWICA mesurait 1,51 mètre avec 19 cm de tour de canon. Elle avait une tête très expressive et nous dévisageait avec insistance, surtout lorsqu'elle était en présence de l'un de ses poulains. Elle adorait ses fils et filles et dès les premiers moments de la naissance de son poulain, elle tournait autour de lui, le léchant et le mordillant sans arrêt, tellement son amour était grand. Si l'on voulait le caresser, elle s'interposait sans brusquerie, mais avec volonté et fermeté, entre nous et lui.

    Production de PIEWICA :
     
    1958  poulain gris PIECZYNG par FAHER 1964 Belgique
    1959 pouliche grise PENZA par FAHER Albigowa 
    1960 poulain bai PIREUS par FAHER Albigowa
    1961 poulain bai PIESN par SEDZIWOJ 1971 U.S.A
    1962 poulain alezan PIEN par SEDZIWOJ Janow Podlaski 
    1963 poulain mort   par NEGATIW   
    1964 pouliche grise PIERZGA par NEGATIW 1977 U.S.A 
    1965 vide       
    1966  pouliche grise PECZORA par NEGATIW morte
    1967 poulain gris PIEMONT par NEGATIW Janow Podlaski 
    1968 vide      
    1969 poulain gris PIETYZM par NEGATIW  Janow Podlaski 
    1970  pouliche grise PENTODA par BANDOS Janow Podlaski 
    1971 poulain bai PIERWIOSNEK par CARYCYN Janow Podlaski 
    1972 pouliche grise PIKA par BANDOS 1976 Blommeröd Suède 
    1973 poulain gris IBN BANDOS par BANDOS 1973 France
    1974 poulain gris BANDIT par BANDOS France
    1975 pouliche baie ARBORA par ARBOR France
    1976  pouliche baie PRIBORA par ARBOR France
    1977 poulain bai PRIBOR par ARBOR France

     


    Retour Page Poulinières